[CAUSERIE] programme du rdv de mercredi à 18h30

Nous voici confiné·es depuis plus d’un mois. Isolé·es, empêché·es d’échanger et d’agir. Mais pas de penser : qu’est-ce que c’est que c’est que cette épidémie ? de quoi est-elle le signe ? jusqu’à quand va-t-elle perdurer ? quelle est l’ampleur des dégâts qu’elle laissera derrière elle ? A quoi voulons-nous que le monde d’après ressemble ?
En vous invitant à ces causeries, nous proposons d’échanger nos informations, de tenter d’éclairer la situation, nos situations, et de dégager quelques idées/propositions pour l’« après ».

> Pour cette deuxième causerie, nous vous proposons de partir de l’interview de Jean-Dominique Michel, anthropologue, spécialiste en matière de santé publique : Covid 19, anatomie d’un désastre. Nous nous poserons la question de son analyse (dont vous pouvez trouver une synthèse visuelle ici), de ce qui nous gratte ou de ce qui nous caresse dans le sens du poil là-dedans.

Ça se passe en visioconférence
–> voici le lien : https://us04web.zoom.us/j/75421523214
– sur ordinateur : cliquez sur le lien, il suffit ensuite d’accepter l’utilisation vidéo/audio. Parfois il vous demande de télécharger une petite interface (zoom), suivez les instructions, c’est facile !
– sur Smartphone/tablette : il faut télécharger « zoom meeting »

Rendez-vous tous les mercredis, de 18h30 à 20h30.

retrouvez ici une bibliographie qui nourrira les débats! 

Une réflexion sur « [CAUSERIE] programme du rdv de mercredi à 18h30 »

  1. Bonjour,
    Je viens de voir que le cause toujours renais en ligne… Je suis professeur de yoga sur Valence. Je pense que ces dernières semaines ont foncièrement changées les gens et que nous sommes de plus en plus nombreux à passer de enser à vivre autrement à être prêt à le faire. J’ai des messages en ce sens. Je suggère, si je peux me le permettre, une causerie sur les éco lieux, collectifs et oasis de vie…
    Om shanti,
    Hélène

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.