Le Bal des quatre saisons

Samedi 22 Octobre 2022

Le 25ème Bal du Cause Toujours, pour faire valser les feuilles d’Automne !

Le café associatif et espace de vie sociale « Le Cause Toujours » organise son 25ème Bal pour célébrer l’Automne.

Un moment convivial et festif qui amène culture et musique au sein de l’espace public, sous la Halle Saint Jean en plein cœur de Valence.

Au programme de cette édition :

RDV à partir de 18h pour retrouver l’Espace jeux enfants, la Buvette, de quoi grignoter…

Puis nous aurons le plaisir d’accueillir Mélopée – Ensemble Vocal Féminin à 18h30 pour son spectacle BRUISSEMENT D’ELLES. Le choix des titres révèle la volonté du choeur de partager ses préoccupations féministes à travers des chansons à la fois engagées, révoltées, fédératrices, tendres, connues ou étrangères du grand public.

S’ensuivra à 20h15 le concert de PICON MON AMOUR ; ce couple déjanté étanche notre soif musicale et fait swinguer nos zygomatiques. Leur show en Duo mélange non seulement des reprises de chansons populaires et de musiques du monde mais aussi des compositions personnelles osées, rigolotes, tendancieuses et revendicatives.

Pour finir, dès 22h, un DJ set collectif nous fera guincher jusqu’à minuit.

L’entrée est libre, les concerts sont proposés à prix libre. Expo et déco seront au diapason de cette édition décomplexée.

 

Le Bal des 4 saisons du Cause Toujours est un moment incontournable qui rythme la vie du café ; c’est comme un « anniversaire saisonnier » du Café. Ce moment lui permet de garder un lien fort avec les racines de sa création en occupant l’espace public et en allant ainsi à la rencontre des habitants.

Ainsi, à chaque changement de saison, le Bal (bal@lecausetoujours.fr) propose un cadre convivial et festif de rencontres avec l’ambition de mixer les publics : familles, jeunes, moins jeunes. Il apporte musique et culture dans l’espace public, il invite petits et grands à se rencontrer et à danser !

La joyeuse équipe de bénévoles (dont vous pouvez faire partie !) se met à l’œuvre pour que la Halle Saint-Jean se transforme le temps de la soirée : déco inspirée et créée dans la cadre de la commission bal, mise en place d’un bar et d’une petite restauration éphémère (commission bar et grignote), mais aussi un espace enfants (en partenariat avec l’association Soyons aux Tours Des jeux et Les jeux du K’dor) et un espace associatif.

Le bal c’est l’occasion de (re)parler du projet du Cause Toujours, de donner à voir les chantiers en cours et vous donner envie de rejoindre l’équipe… un peu… beaucoup… passionnément… à la folie !

Et bien sûr le bal des 4 saisons c’est une soirée musicale (avec en général au minimum un concert live et un DJ set) pour danser jusqu’au milieu de la nuit 😉

 

Café Culturel Associatif à Valence (26)