[MATIÈRE à PENSER] Retour vers le No Futur

Il y a 1 an, Job était venu partager sa conférence gesticulée, Retour vers le No Futur, sur la scène du Cause Toujours. On vous propose une piqûre de rappel bienvenue dans ces moments où on a bien besoin de “retrouver de la puissance d’agir dans un monde malade”.

Pendant 1h30, Job nous emmène dans un voyage où l’on croise des philosophes, des zadistes, des scientifiques, des militantes écoféministes… Tout ce beau monde réuni, à travers le temps, pour nous aider à sortir du sentiment d’impuissance dans un système qui détruit tout, de notre environnement à notre santé mentale et nous permettre d’identifier des pistes d’actions concrètes.

«No Future» disait le mouvement punk. On y revient ! Mais on se demande comment dépasser ce constat et sortir du désespoir pour agir à travers l’autonomie collective. Ça va faire du bien !

Et pour celleux qui seraient titillé·es par cette forme qu’est la conférence gesticulée voici un lien qui fournit quelques indices

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.