Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Causerie avec l’association SOROSA

mardi 14 mai - 19 h 30

Navigation Évènement

Communardes, « rouges » fuyant le Franquisme, femmes venues d’Amérique latine ou Cambodgiennes fuyant les Khmers, les femmes ont toujours fait partie des personnes exilées, sans pour autant que les raisons de leur exil, les conditions particulières de leur parcours et de leur accueil ne soient prises en compte. Les violences faites aux femmes sont loin de régresser (une femme tuée tous les deux jours en ce début d’année 2019 en France). Ces violences, de différentes natures, redoublent lorsque les femmes concernées restent dans l’ombre, sans soutien. Ces violences sont également administratives, sociales, humaines.

Comment faire valoir ses droits lorsqu’on ne parle pas une langue ?
Lorsqu’on est sous emprise ? Lorsque personne ne sait qu’on existe ?

L’association SOROSA (Sororité, Solidarité, Accueil) est née de l’urgence de considérer, de visibiliser les femmes en exil et d’agir avec elles pour leur soutien, leur défense et l’obtention de leurs droits.

Les fondatrices de l’association proposent de présenter des informations sur les femmes exilées, sur leur projet, où la solidarité tient une place essentielle lorsque les promesses législatives ne suffisent pas à faire valoir les droits de chaque personne.

Détails

Date :
mardi 14 mai
Heure :
19 h 30
Catégorie d’Évènement:

Café Culturel Associatif à Valence (26)